Accueil Agrosante Les bénéfices de l’huile de coco pour notre santé

Les bénéfices de l’huile de coco pour notre santé

PARTAGER

Pour la protection de notre système immunitaire

L’acide laurique contenue dans l’huile de coco permet à notre organisme de lutter contre les bactéries, les virus et plusieurs autres infections. L’huile de noix de coco d’ailleurs est considérée comme une tueuse du candida albicans.

Consommer de l’huile de coco vous aidera à lutter efficacement contre les parasites et diverses infections en général favorisées par la consommation de sucre.

Utile dans le traitement de l’Alzheimer

L’assimilation de l’huile de coco par le foie produit le ketone. Le ketone est une source d’énergie pouvant directement être utilisée par le cerveau. Or dans le cas de l’Alzheimer, les cerveaux atteints ne peuvent plus créer eux même l’insuline pour transformer le glucose en source d’énergie pour le cerveau.

Le ketone devient une alternative pour nourrir les cellules du cerveau. Ils permettront ainsi de soigner progressivement l’Alzheimer. Prenez une cuillère à soupe de l’huile de coco au quotidien pour supporter l’activité cérébrale. Ou mieux, parlez en à votre médecin.

L’huile de coco contre les maladies cardiovasculaires

L’huile de noix de coco vous protège du cholestérol. Non seulement ses acides gras apportent du bon cholestérol (HDL) dans le corps . Mais en plus ils transforment le mauvais cholestérol (LDL) en bon cholestérol. Il est surtout utile dans le traitement des maladies cardiovasculaires.

Par ailleurs, il a été démontré à travers plusieurs études, la prévention et le traitement du diabète de type 2 par la consommation de l’huile de coco.

Pour la protection de l’émail dentaire

Selon des scientifiques Français, l’huile de noix de coco combat efficacement les tartes, les jaunissements dentaires et les caries dentaires.

Versez dans votre récipient, deux cuillères à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez et laissez reposez quelques secondes. Utilisez la pâte obtenue pour nettoyer quotidiennement vos dents.

L’huile de coco vous permet également de protéger vos gencives des bactéries et diverses infections. C’est un allié dans la protection et la désinfection de la zone buccale. C’est un antiseptique buccal.

L’huile est aussi conseillée pour les personnes qui fument ou boivent pour éviter la mauvaise haleine Elle peut être utilisée seule ou en combinaison avec le bicarbonate de soude.

Anti inflammatoire

Des études en Inde ont montré que l’huile de coco agit efficacement contre les douleurs. En cas d’arthrite, de douleurs musculaires, ou toute autre douleur, les multiples antioxydants présents dans l’huile de coco vous soulageront.

Massez les parties concernées en circulaire avec cette huile.

Protection du foie et des voies urinaires

L’huile de coco est une huile facile à digérer et à assimiler grâce à ses triglycérides à chaînes moyennes (TCM) qui sont plus faciles à traiter et à digérer par le foie.

Si vous êtes susceptibles d’avoir des problèmes de foie, privilégiez l’huile de coco dans votre cuisine.

Protection du système immunitaire

L’acide laurique contenue dans l’huile de coco est transformée dans l’organisme en monolaurine. Or la monolaurine a des vertus antibactériennes, antivirales et antimicrobiennes dans le corps.

La consommation de l’huile de coco va donc aider le corps à lutter contre les bactéries. Il permettra également de protéger en général le système immunitaire.

Huile de coco et problèmes digestifs

Vous en avez marre des problèmes digestifs ? tenez, prenez ces deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco, ça vous fera énormément de bien.

En fait l’huile de coco a une action antibactérienne. Elle est l’amie de nos muqueuses intestinales, buccales. Si vous avez un estomac sensible, consommez plutôt de l’huile d coco en lieu et place des autres huiles.