Accueil Elevage La Laiterie du Berger augmente le prix d’achat du lait chez les...

La Laiterie du Berger augmente le prix d’achat du lait chez les éleveurs de 42%

PARTAGER

La Laiterie du Berger augmente de 42% le prix d’achat du lait à ses éleveurs fournisseurs. Cette mesure fait suite à la décision du Président Macky Sall d’exonérer la TVA sur le lait pasteurisé à base de lait local à Kolda lors de la 4éme édition de la Journée Nationale de l’Elevage en Décembre 2017.
L’augmentation du prix d’achat du lait des éleveurs est une mesure prise par la Laiterie du Berger – DOLIMA (LDB) en anticipation à l’application de la mesure de suspension de la TVA sur le lait frais à base de lait local, annoncée par le Président Macky SALL à Kolda lors de la Journée Nationale de l’Elevage en Décembre 2017. En effet, l’essor du lait local est un enjeu majeur par son poids économique, son rôle dans le développement local / territorial et ses impacts sociaux notamment chez les éleveurs.
La Laiterie du Berger, pionnier de la collecte de lait au Sénégal et second acteur du marché des produits laitiers frais du Pays, est engagée depuis sa création en 2005 dans la mise en place d’une filière laitière allant de l’éleveur traditionnel aux consommateurs urbains.

Babacar Sene